Agnès Margraff, nouvelle directrice du Studio des Variétés


Nomination

évènements

Le Conseil d’Administration du Studio des Variétés, composé de représentants de la DRAC, l’Adami, la Sacem, le CNM, la SCPP, la SPPF, la Spedidam et la Mairie de Paris a nommé Agnès Margraff à la direction du SDV, organisme de formation professionnelle dédié au développement des projets artistiques (formations et coaching vocal et scénique, structuration de projets, accompagnement personnalisé…).


Après 14 années passées chez TF1 en tant que conseillère artistique et responsable de programmation, Agnès Margraff officie à la Philharmonie de Paris au Pôle Ressources - Métiers de la musique, elle y restructure l’offre de formation, met en place un parcours certifiant, développe de nouveaux partenariats et accompagne les musiciens dans le développement de leurs projets. À la fin de sa mission, elle intègre la FNEIJMA (Fédération Nationale des Écoles d’influence Jazz et Musiques Actuelles) et crée le Pôle Conseil, dédié à l’accompagnement des structures sur la réglementation de la formation professionnelle et la démarche qualité. Elle élabore également des certifications destinées aux artistes musiciens ou aux professionnels de la gestion sonore. 

Le projet qu’elle porte s’inscrit dans les valeurs de la structure, dans l’écosystème actuel de la formation et s’appuie sur l’expertise pédagogique des équipes, au service de la variété des esthétiques et des projets. 

Agnès Margraff succède à Philippe Albaret et Norann Ly à la direction du SDV et prendra officiellement ses fonctions à partir du 24 août 2021. 

Toute l'équipe lui souhaite la bienvenue ! 

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.