MASTER CLASS : RÉGLER ET ENTRETENIR SON INSTRUMENT


NOUVEAU

évènements

Avec Aurélien Turbant
(Klinck Clock, Seth Gego...)

11 mars 2020 // 14h - 17h // 40€

EN SAVOIR + sur la masterclass


Depuis combien de temps proposes-tu cette master class ?
J’exerce cette formation depuis 3 ans maintenant, autant dans les salles de spectacles, studios d'enregistrements que dans des entreprises privées pour passionnés de guitares ou futur guitar tech. 

Ton parcours en tant que musicien ?
J'ai été guitariste pour Yarol Poupaud dans Black Minou, puis Soan et en ce moment Seth Gueko, en plus de Klink Clock qui est mon groupe depuis pas mal d'années.  

Ton expérience en tant que luthier ?
J’ai exercé la lutherie durant 10 ans dans un atelier parisien, puis j’ai été backliner en tournée pour Nono de Trust, Jeremy Frero et Alain Souchon. Aujourd'hui, je suis créateur de ma marque de guitare « AurA » avec laquelle j'ai fabriqué des instruments pour des guitaristes tels que Nono (Trust), Boris Jardel (Indochine), Manu Baroux (Matmatah), Nicolas Bonniere (Eiffel)…  

Concrètement que va-t-il se passer pendant cette master class ?
Pendant 3h30 j'explique et co realise avec chaque stagiaire les points à aborder et exercer afin de régler et entretenir leur propre instrument de musique (guitare ou basse) : fonctionnement de l’instrument, comment nettoyer son instrument avec les bons produits, montage des cordes neuves, réglage du manche et de la hauteur des micros, optimisation de la hauteur des cordes, réglage des intonations, traitement de cas particuliers…  

Quels seront les bénéfices pour les stagiaires ?
Chaque stagiaire aura donc appris et surtout compris la logique de son instrument. Il aura les clefs pour régler ses propres instruments en tournée ou chez lui.

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.