Portes ouvertes SDV/ Prix Société Ricard Live Music


DECOUVERTE

évènements

Le 17 janvier dernier, le SDV ouvrait ses portes aux artistes ayant postulé au Prix Société Ricard Live Music. L’occasion pour eux de découvrir le SDV, ses infrastructures, son fonctionnement et tous les programmes de formation qu’il propose.


Les artistes désireux de découvrir ou mieux connaître les activités du SDV ont ainsi participé à cette journée qui leur était entièrement dédiée. Au programme : exploration du SDV le matin avec la présentation générale et le fonctionnement de la structure par l’équipe du SDV, le financement des formations, les formations artistiques et structurations professionnelles dispensées.

L’après-midi était consacrée aux ateliers pratiques, animés par les intervenants professionnels du SDV : chant et technique vocale voix saturées (avec David Féron) et en anglais (avec Claudia Phillips), écriture en français (avec Jérôme Attal) et en anglais (avec Vic Moan), MAO - Pro Tools et Ableton Live niveau débutant et confirmé (avec Jean-Paul Gonnod), scène (avec Philippe Albaret), aisance corporelle (avec Ghislaine Lenoir) et speed meeting professionnel (avec Sophie Bellet, Marion Richeux et Olivier Bas). 

En fin de journée, les artistes ont rencontré et échangé avec David Boring, chanteur des Naïve New Beaters, venu partager avec eux son expérience de la formation au SDV.

La journée s’est terminée par un pot convivial au SDV, suivie du concert des finalistes du Prix Société Ricard Live Music 2019 au Café de la Danse.

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.