STRI-IT | Incubateur d'artistes en musiques urbaines


Dispositif

évènements

YouTube et le Studio des Variétés s’associent pour créer STRI-IT, incubateur d’artistes dédié aux musiques urbaines.


STRI-IT est destiné aux artistes des musiques urbaines (hip-hop, r’n’b, slam, dancehall…). Pendant un an, les artistes (rappeur.euses, beatmakers, chanteurs.euses, beatboxers…) bénéficieront d’un accompagnement personnalisé au SDV, de masterclass par YouTube, de concerts en showcase et dans une salle partenaire et d’un abonnement à YouTube Music Premium.

Objectif : accompagner les artistes de la scène urbaine émergente et ainsi leur permettre de développer leurs projets artistiquement et professionnellement.

Suite à appel à candidature national, ouvert du 27 août au 21 septembre, un Comité Artistique, composé d'artistes (Disiz la Peste, Maska, Angelo Foley), de médias (Booska-P, Skyrock) et de pros (L'affranchi à Marseille, Salle Daniel Fery à Nanterre et Yuma Productions), déterminera les 10 projets qui participeront à ce programme.

Infos et inscriptions sur www.stri-it.com

---------------------------------------------

" Je suis très heureux que le SDV et son partenaire YouTube s’associent pour la création d’un nouveau dispositif d’accompagnement. « STRI-IT », c’est la possibilité, pour 10 artistes des musiques urbaines, de bénéficier des services professionnels et artistiques du SDV. 

L’ambition du SDV, créé en 1983 à l’initiative de Jack Lang et de l’ensemble de la filière musicale, est d’apporter aux artistes tous les outils qui leur permettent de progresser plus vite, dans le respect de leur personnalité et de leur projet.

En 35 ans, tant d’artistes sont venus se perfectionner au SDV, tels que DAMSO, ORELSAN, LOMEPAL, MASKA... pour ne parler que des musiques urbaines.

Notre rôle est d’encourager les artistes dans leur démarche, de leur apporter notre soutien et l’expertise de nos intervenants qui agissent au quotidien pour les enrichir artistiquement et professionnellement. Très belle saison aux 10 lauréats !"

Serge Perathoner
Président du SDV  

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.