STAGES

SESSIONS CREATEURS auteur compositeur interprète

Ce programme de deux jours est à destination des auteurs et des compositeurs professionnels.

Chaque session est dirigée et parrainée par une personnalité de la création musicale : auteur, compositeur, réalisateur artistique, etc. Il est rejoint le deuxième jour par un complice de ses créations : réalisateur, arrangeur, musicien accompagnant.

INTERVENANTS
+
Artiste parrain
+ Olivier Bas (Responsable Pôle Création, journaliste)

En pratique


+ Dates : à venir

+ Horaires : 10h - 13h / 14h30 - 17h30 
 
+ Publics concernés :
Auteurs, Compositeurs, Interprètes

+ Tarifs : Prise en charge SACEM, Division Culturelle

+ Nombre de participants :
6 mini/maxi

+ Inscriptions : Envoyer un dossier de candidature à olivier@studiodesvarietes.org avec :
+ vos coordonnées téléphonique et postale
+ une biographie de votre projet artistique
+ un lien vers votre site internet

 

Objectifs

Ces sessions permettent aux artistes en développement d’amplifier les spécificités et l’identité de leur projet.


Sous forme de rencontre privilégié, cette session permet aux 6 artistes participants de comprendre le cheminement d'une carrière.

L'artiste invité présente les étapes importantes de son parcours, sa façon de travailler et ses dynamiques de mise en création.  

Selon la thématique choisie et en fonction des compétences spécifiques, il sera à l'écoute des préoccupations de ces projets en développement. Il pourra faire des retours et commentaires sur les travaux sur les œuvres en cours.

Pour se réaliser dans les meilleures conditions et permettre les meilleurs échanges, seulement 6 artistes seront retenus.

Ils sont intervenus


Oldelaf, Michel Fugain, Faada Freddy, Pone, Arnold Turboust, Fredrika Stahl, le collectif Fauve, Davide Esposito, Cali, Marc Nammour, Jean-Félix Lalane, Yves Duteil, Arnaud Rebotini, Fránçois Atlas...

L'objectif de ces sessions est de permettre aux artistes en développement d’amplifier les spécificités et l’identité de leur projet.

Olivier Bas

 
  • La dimension collective est cruciale dans cet atelier. La confrontation avec les autres est un levier pédagogique important.

    IGNATUS

     
  • Une démarche doit d’abord faire sens pour l’artiste pour qu'il se l’approprie, autrement dit elle doit être motivée.

    Sophie Bellet

     
  • Je définis avec les artistes une méthode de travail et de répétition propre à leur personnalité en structurant le langage physique émotionnel qui leur servira dans leur interprétation.

    Ghislaine Lenoir

     
EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.