Ghislaine Lenoir


Coach scénique, Feldenkrais


Après avoir exercé le métier de comédienne pendant 6 ans, j’ai co-dirigé le Théâtre de la Roulotte à Besançon avec Jean Luc Lagarce. Quasiment au même moment en 1985, j’ai rencontré le chorégraphe Hideyuki Yano dont je suis devenue l’assistante ; le corps est devenu la base de mon travail. Le corps véhicule d’émotions, porteur de souvenirs et outil de communication ! 

Je me lance dans une formation approfondie de cette machine avec la Méthode Feldenkrais dont je deviens praticienne au bout de 4 ans. Puis de retour sur les planches c’est avec les chanteurs et musiciens que je partage ce travail. Passionnée par l’immédiateté du contact nécessitée par ce langage artistique, je deviens coach et metteur en scène de groupes et chanteurs qui veulent améliorer leur performance. Je définis avec eux une méthode de travail et de répétition propre à leur personnalité en structurant le langage physique émotionnel qui leur servira dans leur interprétation.

Cela me motive donc pour rencontrer des groupes et des chanteurs afin de continuer cette exploration de la scène avec ceux et celles qui aimeraient retrouver une source d’énergie pour relancer la mécanique !

Je définis avec les artistes une méthode de travail et de répétition propre à leur personnalité en structurant le langage physique émotionnel qui leur servira dans leur interprétation.

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.