Taxe d'apprentissage


Qu'est ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt qui permet de financer par les entreprises les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Toute personne morale ou physique exerçant une activité commerciale, industrielle ou assimilée est redevable. Elle est calculée sur le montant brut des rémunérations versées.

Comment nous la verser?

Les entreprises peuvent décider de choisir un ou plusieurs établissements comme bénéficiaires de tout ou partie du montant dont elles doivent s'acquitter. Vous devez pour cela fournir notre numéro UAI : 754568H ainsi que nos coordonnées.

Modalités de versement :

Vous pouvez verser votre TA à votre OCTA - l'AFDAS pour les entreprises des secteurs du spectacle vivant, de l'audiovisuel, du cinéma, de la publicité, des loisirs, de la presse et de l'édition, dont le SDV dépend - soit à votre CCI.

Fonction


La taxe d'apprentissage permet au SDV d'améliorer l'outil qu'il représente pour l'ensemble de la filière musicale en permettant d'élargir ses actions de formation et d'investir dans le matériel pédagogique nécessaire au travail des artistes.

 Télécharger le bilan d'activité
 Télécharger la présentation

Contact


Norann Ly | Administrateur
SDV - Studio Des Variétés
norann.ly@studiodesvarietes.org
Tel: +33 (0)1 53 20 64 00

AFDAS
collecte@afdas.com
Tel: +33 (0)1 44 78 38 38
 
EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DE COOKIES POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET SERVICES ADAPTÉS À VOS CENTRES D'INTÉRÊTS. EN SAVOIR PLUS ET PARAMÉTRER LES COOKIES.