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DÉCOUVRIR ABLETON LIVE auteur compositeur interprète

Découvrir Ableton Live et être autonome pour ses futures productions

Le logiciel Ableton Live permet aux musiciens d’avoir accès à un environnement MAO à la fois ludique et créatif. Il offre la possibilité d’enregistrer facilement de l’acoustique tout en ayant un environnement midi accessible et simple.

Maquettage, projets autoproduits, pouvoir se démarquer signifie une qualité de prise de son de plus en plus exigeante et singulière tant auprès du public que des professionnels. Ce pour quoi nous proposons aux débutants en MAO ou sur Ableton Live d’apprendre via une prise en main concrète de l’outil.

INTERVENANT
+ JEAN-PAUL GONNOD (réalisateur, professeur de MAO Ableton Live, Pro Tools, Logic Audio et technique du son)

En pratique


+ Dates : 04, 05, 18 et 19 mai 2020

+ Horaires : 10h-13h / 14h-17h soit 24h/stage

+ Publics concernés : auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, chanteurs

+ Tarifs : 480€ (financement personnel) / 960€ (avec prise en charge). Aucun remboursement ne sera effectué après la clôture des inscriptions.
Pour en savoir plus sur les possibilités de financements des formations : cliquez ici

+ Nombre de participants : 5 maximum

+ Inscriptions : marie@studiodesvarietes.org | 01 53 20 64 00

+ Clôture des inscriptions : 30/03/20 (avec prise en charge) / 27/04/20 (financement personnel)

+ Lieu : Studio des Variétés Paris 11e

 

+ Objectifs


+ Enregistrer, comprendre l’univers audio et l’environnement midi du logiciel
+ Savoir faire des programmations
+ Réaliser des prises de son pour les instruments acoustiques : guitare acoustique, voix, batterie, piano
+ Utiliser les plugs-in et comprendre le mixage sur Ableton Live
+ Être autonome en MAO pour ses projets personnels

 Telecharger le programme détaillé

Programme pédagogique


+ Qu’est-ce que la MAO ?
+ Présentation de la chaine audio
+ Découverte du concept Ableton Live
+ Travail sur la page d’arrangement (mute, pan, send, volume)
+ Travail d’édition audio, Concept Loop, WARP
+ Travail des plugs-in et environnements des effets
+ Environnement midi + approche des contrôleurs + approche et concept de l’instrument virtuel DRUM RAK + samplers
+ Mise en pratique d’une programmation avec contrôleur
+ Découverte des instruments virtuels
+ Automations et ses principe
+ Travail sur la page de session du live, comprendre la page session et l’intérêt de cette page en vue des concert
+ Placement de micros sur les instruments : compréhension de l’acoustique des instruments
+ Approche des enregistrements de loop en temps réel

...

Maquettage, projets autoproduits, pouvoir se démarquer signifie une qualité de prise de son de plus en plus exigeante et singulière tant auprès du public que des professionnels.

Jean-Paul Gonnod

 
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